×
BIENVENUE AU MOZAMBIQUE

Le Mozambique est un État africain situé sur la côte orientale de l'Afrique. Il est entouré par l'Afrique du Sud et le Swaziland au sud, le Zimbabwe à l’ouest, la Zambie et le Malawi au nord ouest et la Tanzanie au nord. C’est une ancienne colonie portugaise, le deuxième pays lusophone par sa population et le troisième par sa superficie. Le pays est une immense façade maritime de l'Afrique australe. Terre de savanes où coulent des fleuves venant des plateaux d'Afrique anglophone. Le relief est plus élevé à l'intérieur. Le Monte Binga est le point culminant avec 2 436 m. Le Mozambique est limitrophe de la Tanzanie, du Malawi, de la Zambie, du Zimbabwe, de l'Afrique du Sud et du Swaziland. Il dispose d'un littoral superbe de plus de 2 000 km sur l'Océan Indien. Le climat varie de tropical à subtropical avec la saison des pluies et la chaleur entre décembre et janvier. Dans la saison des pluies il y a souvent des moussons de l'Océan Indien avec beaucoup de vent et de fortes pluies. 
Encore peu fréquenté, le Mozambique reflète l’Afrique sous ses formes authentiques. Sa côte et ses îles raviront les amateurs de plaisirs balnéaires et de tranquillité.  Les immenses plages de sable blanc y sont pratiquement désertes et les eaux transparentes de l’Océan Indien ne descendent jamais en dessous de 23°C.
Les amoureux de la nature, quant à eux, se voient offrir un large panorama de paysages et une faune et flore exceptionnelles comprenant  raies manta, requins baleines, tortues marines, éléphants, plantations de thé et mangroves.


CAPITALE
JETLAG
VISA

Maputo

GMT+2

Nécessaire


QUAND PARTIR ?
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
SE RELAXER SUR LES PLAGES DESERTES, DE VRAIS PARADIS
Rien de mieux que de se reposer sur de magnifiques plages de sable blanc avec un océan turquoise devant.
Avec plus de 2500 km de côtes, le Mozambique est bordée de superbes plages de sable blanc, un véritable paradis préservé pour le farniente.

S’EMERVEILLER EN DECOUVRANT LES FONDS MARINS, DES TRESORS VIVANTS
Le Mozambique recèle de fabuleux fonds marins qui combleront les amateurs de plongée.
Les nombreux sites de plongée offrent une faune exubérante et de magnifiques récifs de corail.

L'ARCHIPEL DE BAZARUTO, UN PETIT PARADIS
L’archipel de Bazaruto est constitué d’un groupe d’îles situées approximativement à 40km du Mozambique. Ce Parc Naturel Marin constitué d’îles vierges est d’une beauté unique.
La diversité de son écosystème offre une grande variété de faune et de flore : pélicans, myriade d’oiseaux exotiques, dauphins, lamantins, langoustes géantes etc. Ses eaux turquoises, ses reefs protégés et sa végétation tropicale font de l’archipel un petit paradis sur terre que les hôtels de luxe ne manquent pas d’exploiter en proposant de multiples activités telles pêche, plongée, rencontre avec dauphins etc.

Contactez l'un de nos experts!

Border circle
Aurélie FERRANT
Mobile : +32 473 90 07 08
Email : aurelie@totemtravel.be
Border circle
Anne LAURANT
Mobile : +32 496 50 46 38
Email : anne@totemtravel.be