×
BIENVENUE EN FRANCE

Par où commencer ? Le vin, le fromage, les macarons ? Les massifs de montagnes, les bancs de sable doré ? Les villes bourdonnantes ou les calmes campagnes ? La France est un pays d’une telle diversité, si complète, si différente selon qu’on se trouve au nord ou au sud, qu’on n’en fait jamais vraiment le tour. Les lieux les plus touristiques et les mieux connus du pays sont Paris et la côte d’Azur, et il faut reconnaître qu’ils ne manquent pas de charme. La capitale est une ville de loisirs et de culture, réputée comme l’une des plus romantiques au monde et abritant de très beaux quartiers, régal pour les yeux, ainsi que de très riches musées et monuments emblématiques. Sur la côte d’Azur, La Provence et ses parfums de lavande, le bord de la méditerranée, les plages ensoleillées et la température exquise de la mer attirent elles aussi de nombreux touristes chaque année.

Pourtant, la France ne se limite pas à ses destinations, bien au contraire. Chaque région, avec son âme et ses spécialités, promet des expériences variées. Au nord-ouest, la région alsacienne conserve une influence allemande mêlée à ses propres traditions : la flammenkueche et les bretzels, les pittoresques petits villages aux maisons à colombages, les moulins et les cigognes ; cette partie du pays a ses coutumes bien à elle et vous y coulerez des journées reposantes et sereines. La Bretagne, elle aussi, dispose d’une forte identité. Cette région qui s’avance dans l’océan Atlantique est souvent taquinée à cause de ses averses fréquentes, mais son climat frais en été est très propice à la pêche aux crustacés et l’escalade des rochers plaît toujours aux enfants. Le Mont-Saint-Michel est une des attractions phare de la région, s’élevant avec beaucoup de dignité à l’extrémité des plages, et le cidre et les galettes bretonnes sont des spécialités incontournables de cette région. Un peu plus au sud de la Bretagne, le pays de la Loire est lui aussi très apprécié car riche historiquement, il abrite certains des plus beaux châteaux au monde.

Sur le littoral atlantique, on trouve un compromis parfait entre farniente et aventure. Un climat idéal, ni trop chaud, ni trop frais, la plage pour se prélasser, et de nombreux sentiers de randonnées pour se promener en famille. Le vélo est particulièrement apprécié autour du bassin d’Arcachon et dans la dune du Pilat, à l’ombre des pins parasols. Plus loin dans les terres, d’autres régions valent elles aussi le détour : la Camargue et ses plaines où chevaucher ; Carcassonne et son fameux cassoulet ; Lyon, ville lumière et capitale française de la gastronomie ; Nîmes, et ses vestiges de l’antiquité romaines. La Corse, également, est une destination très appréciée, où la saison estivale y est vraiment agréable. Une île à l’identité bien prononcée, où les maquis aux senteurs sauvages, les vins de caractères, les vieux forts et l’indigo de la mer ravissent les vacanciers.

La France, avec ses paysages contrastés et variés, est définitivement une destination incontournable de l’Europe ; que ce soit en amoureux, en famille, ou entre amis, elle saura satisfaire tous les goûts et laisser le souvenir d’un séjour inoubliable. 


CAPITALE
JETLAG
VISA

Paris

GMT+1

Pas besoin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


QUAND PARTIR ?
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc

Contactez l'un de nos experts!

Border circle
Aurélie FERRANT
Mobile : +32 473 90 07 08
Email : aurelie@totemtravel.be
Border circle
Anne LAURANT
Mobile : +32 496 50 46 38
Email : anne@totemtravel.be