×

Au sud de la Grèce, la gigantesque péninsule du Péloponnèse s’ouvre sur l’étroit canal de Corinthe. Cette région au relief accidenté est parsemée de petites églises byzantines et de centaines de tours de défense réparties dans de nombreux villages. La diversité et la beauté des paysages font la force de cette région traversée à la fois par la mer, la montagne, les plaines sauvages et les champs d’oliviers. Le Péloponnèse est un territoire à l’histoire riche où se sont succédés de nombreux peuples à l’image des Byzantins, des Ottomans ou des Vénitiens.

Votre séjour débute par la visite de la ville antique de Mycènes. Situé sur la route entre le canal de Corinthe et la ville de Nauplie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Mycènes a été célèbre pour avoir été la résidence du roi Agamemnon. Durant votre visite, prenez le temps de vous arrêter au Mur cyclopéen, à la tombe de Clytemnestre et au cercle des tombes, célèbre pour avoir été le lieu où a été retrouvé le masque d’or attribué au roi Agamemnon.

Prenez la direction de la ville de Nauplie. Ancienne capitale de la Grèce, cette petite cité aux ruelles pittoresques et aux nombreux cafés est un véritable joyau. Dès votre arrivée, grimpez jusqu’à la forteresse de Palamède, pour contempler un superbe panorama sur la ville, le golfe et la mer aux eaux turquoise. Redescendez ensuite pour vous diriger vers le port pour visiter l’îlot Bourtzi. Construit en plein milieu de la rade de Nauplie, ce fort militaire servit de rempart pour repousser les ennemis. En repartant reposez-vous sur la superbe plage de d’Arvanitia et ses galets, pour goûter au plaisir du «farniente » et à l’eau chaude de la Méditerranée.

La visite d'Epidaure est un incontournable du Péloponnèse. Son théâtre impressionne tant par sa grandeur que par la qualité de sa conservation. Il pouvait accueillir jusqu’à 14 000 personnes. Aujourd’hui, de nombreuses pièces y sont jouées et profitent de l’acoustique exceptionnelle des lieux.

L’île d’Elafonisos et ses plages paradisiaques d’un blanc immaculé sont l’endroit parfait pour se détendre le temps d’un après-midi. Sachez qu’il est possible de faire de la plongée pour profiter au mieux de la richesse des fonds marins et de ses eaux translucides.

À quelques minutes de la ville de Sparte, la ville de Mystra est une ancienne cité antique fortifiée. Elle fut la capitale culturelle de l’Empire Byzantin. À l’état de ruine, la ville a été abandonnée dans les années 1830. Elle se compose d’une partie basse et d’une partie haute. Ce site splendide, en pleine nature, abrite des vestiges d’églises, de palais et de monastères.

Terminez votre voyage par la ville d’Olympie. C’est ici qu’est né la compétition sportive la plus importante et la plus célèbre du monde antique : les Jeux olympiques. Déambuler à travers les rues de ce site, c’est remonter le temps. Entrez dans le stade et imaginez des dizaines de milliers de spectateurs scander les noms des athlètes. La cité compte également de nombreux temples bâtis à la gloire des dieux. Parmi les plus célèbres, ceux de Zeus et d’Héra sont à voir. Même si aujourd’hui il ne reste plus grand-chose du site, les ruines persistantes permettent de se rendre compte de la taille du temple autrefois.


QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Feb
Maa
Apr
Mei
Jun
Jul
Aug
Sep
Okt
Nov
Dec