×
NOMAD SERENGETI SAFARI CAMP

Le Nomad Serengeti Safari Camp est un luxueux camp mobile axé sur la Grande Migration, phénomène unique qui a lieu chaque année entre le Kenya et la Tanzanie, dans le Serengeti, le second plus grand parc du continent africain.

Ce camp semi-nomade se déplace quatre à cinq fois par an, d’un endroit à l'autre du parc national du Serengeti qui s'étend sur 14 762 km2 (soit la moitié de la Belgique), pour suivre au plus près la migration des gnous et des zèbres. Chaque année, des milliers d'animaux se déplacent en colonnes pouvant atteindre jusque 45 kilomètres. En chiffres, cela représente 2 millions de gnous, 400 000 zèbres et plusieurs dizaines de milliers de gazelles. 

De janvier à avril, le camp est planté dans le sud du Serengeti. En mai et juin, il se déplace au centre du Serengeti pour ensuite s'établir dans le nord entre juillet et octobre. En novembre le camp migre au centre du parc pour repartir au sud en décembre. 

Seules six tentes spacieuses composent ce campement pionnier. Belles et élégantes, elles sont très confortables tout en restant épurées. 

Le camp accueille aussi les familles avec enfants de 8 ans et plus.

Au plus proche de la migration, le camp est idéal pour observer au mieux les interactions animalières. 

POURQUOI Y ALLER ? 

- Campement isolé, au plus près de la migration

- Situation idéale pour observer les grandes concentrations animalières

- Camp luxueux avec des tentes très confortables et spacieuses

- Adapté aux familles avec des enfants de 8 ans et plus