Lorsqu’on évoque l’Ecosse, les premières images qui viennent à l’esprit sont le kilt, la cornemuse, les manoirs hantés, le whisky et les Highlands.
Avec ses pics escarpés et ses îles balayées par le vent, ses lochs scintillants et ses hautes terres accidentées, l'Écosse est un endroit imprégné de légendes et de mythes. Une terre où d’antiques châteaux surveillent les collines enveloppées de brouillard, où les cerfs sauvages déambulent dans les champs de bruyères, une terre parmi les plus sauvages d’Europe, l’endroit idéal pour se mettre au vert.
Chaussez plutôt vos bottines et enfilez votre parka ! Car oui, la valise diffère de celle du Sud et la pluie fera probablement partie du « package », qu’importe ! Si le voyage en vaut la peine…
La pluie d’aujourd’hui est le whisky de demain
Edinburgh
GMT0
Pas besoin
Le whisky est la boisson nationale et le principal produit d’exportation. L’Écosse possède plus d’une centaine de distilleries en activité, réparties sur les cinq régions du whisky, et nombre d’entre elles proposent des visites fascinantes. Chaque whisky présente des saveurs et un caractère uniques, et quels que soient vos goûts, vous en trouverez sûrement un qui ravira votre palais.
Embarquez à bord d'une Land Rover et découvrez les superbes panoramas d'Ecosse et sa faune mythique. Une occasion unique d'explorer les merveilles de la nature et d'boserver les espèces sauvages locales telles que le cerf, le chevreuil, le mouton d'Ecosse sans oublier la typique Highland Cattle, cette vache à frange et tignasse que l’on voit partout, et les fameux poneys Shetland.
Découvrez les plus beaux paysages d'Ecosse lors d'un survol en hydravion au dessus des eaux scintillantes du Loch Lomond.
Considérée comme l'un des plus beaux trajets de train au monde, la West Highland Line est connue par le grand public comme étant la ligne ferroviaire empruntée par Harry Potter du quai 9 ¾ jusqu'à Poudlard. Admirez les paysages cinématographiques tout droit sortis des huit blockbusters en réservant un siège dans le train à vapeur jacobite, qui voyage de Fort William à Mallaig
Découvrez les merveilles de la nature sauvage des Highlands d'Écosse en compagnie d'un photographe. Equipé de votre appareil photo et de jumelles, montez à bord de votre Land Rover et dirigez-vous vers les collines pour traquer le mythique cerf des Highlands et autre faune sauvage écossaise
Avec un héritage qui remonte à plus de six siècles, il n'y a pas de meilleur endroit pour une partie de golf que le pays qui a donné naissance à ce jeu. Vous aurez l'embarras du choix avec ses plus de 550 parcours fantastiques où jouer, notamment des parcours links, boisés ou bordés de bruyères, parmi une multitude d'options.
Conic Hill offre des randonnées fabuleuses aux panoramas spectaculaires. Ce petit mont escarpé s'élève au-dessus de Balmaha, un village en bord de loch, et constitue la section la plus populaire de la célèbre West Highland Way.
Surnommés la « côte des dauphins », le Banffshire et le littoral du Moray sont le paradis de tous ceux qui souhaitent admirer des tursiops dans leur environnement naturel. Cette population de tursiops dans le Moray Firth est non seulement la colonie la plus septentrionale de la planète, mais ces dauphins comptent parmi les plus gros au monde. Ils mesurent en effet près de 4 mètres de long en moyenne, alors que des individus d'autres parties du monde atteignent environ 2,5 mètres.
Les jeux des Highlands écossais sont des évènements qui se déroulent généralement sur une journée de mai à septembre dans des espaces en plein air. Organisés autour de sports traditionnels des Highlands, tels que le lancer de tronc, le tir à la corde et le lancer de marteau, les jeux des Highlands incluent également de la danse et de la musique des Highlands, et de nombreuses activités en famille en lien avec la gastronomie, les stands d'artisans et les jeux. Ne passez pas à côté de cette formidable expérience !
Pagayez au milieu d'un monde sauvage des plus isolés et magnifiques du pays. Admirez des paysages et une faune à couper le souffle tout en flottant tranquillement sur un loch ou empruntez une rivière à fort courant pour une aventure exaltante sur des rapides. Vous pouvez également découvrir les merveilles des côtes écossaises et en explorer les falaises, les grottes et les tunnels, et les plages isolées à bord d'un kayak en mer.