×
ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

Au pays du Soleil Levant, tout se mélange entre tradition et modernité. Soyez émerveillez par un pays de contrastes avec d’un côté les villes et de l’autre des paysages verdoyants, des jardins zens, des villages authentiques. Le Japon est un pays à la réputation avant-gardiste mais est néanmoins très ancrés dans des rituels et cérémonies. Lors de ce séjour vous découvrirez un Japon sous toutes ces facettes : temples, héritage artistique, traditions sont au programme.

Envolez-vous pour l’actuelle capitale Tokyo et une fois arrivés et installés, rendez-vous au temple d’Asakusa, situé au cœur de la ville. Non loin, un bateau vous attend pour faire une croisière sur la rivière Sumida. Revenez sur terre et baladez-vous dans le jardin Hama Rikyu. Tokyo est une ville diversifiée elle recèle aussi bien de traditions avec ses temples, ses palais et ses jardins mais a aussi un aspect très moderne avec ses éclairages, ses néons, ses grands écrans.

Direction Kamakura, ancienne capitale du Japon et connue pour être la ville qui a instigué des sectes religieuses et notamment celle du Zen. Continuez votre exploration par la découverte du Japon plus isolé en allant à la péninsule d’Izu faite de roche d’origine volcanique. Cette presqu’île connue pour ses sources thermales, vous offre une vue sur le fameux mont Fuji. Profitez-en pour séjourner à Hakone où vous logerez dans un hébergement traditionnel : le « ryokan ». À Hakone se trouve également le parc national, qui a la particularité d’y abriter un volcan éteint. Votre périple vous emmène dans l’ancienne capitale Kyoto. Pour vous y rendre, prenez le Shinkansen, le train à grande vitesse local. C’est une ville incontournable qui donne toutes ses origines au Japon. Vous y retrouverez tout ce que vous vous attendiez à voir en venant ici : temples bouddhistes, sanctuaires shintoïstes, jardins zen, maisons de thé, palais. Cette ville mélange elle aussi le modernisme et les traditions ancestrales.

Cap sur Naoshima, dans la mer intérieure de Seto, lieu renommé pour son art contemporain où vous ne pouvez pas manquer le « Benesse Art Museum » l’attraction phare de la ville. Rendez-vous ensuite à Miyajima au large d’Hiroshima et observez la porte rouge « torii » en face du temple d’Itsukushima, un des paysages les plus célèbres du pays. Poursuivez par Hiroshima, ville clé pour l’histoire du pays. Le musée du mémorial de la bombe atomique retrace une des parties les plus sombres du Japon. Terminez votre séjour par Nara, vous y comprendrez mieux les origines de la civilisation japonaise en visitant le parc historique et ses nombreux sanctuaires.


QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc