×
BIENVENUE EN TANZANIE

Véritable sanctuaire de la nature, la Tanzanie reste un pays mystérieux et surprenant où comme à l’origine des temps, l’animal est roi et l’humain presque rien. Le pays recense des sites plus exceptionnels les uns que les autres : De la gorge d’Olduvai, berceau de l’humanité au parc du Serengeti, des neiges éternelles du Kilimandjaro aux îles de Zanzibar ou Mafia, la Tanzanie vous emporte dans l’univers envoûtant de la faune africaine dont vous ne manquerez pas de tomber sous le charme.

Le nord de la Tanzanie recense des parcs animaliers parmi les plus riches et les plus fabuleux de l’Afrique dont le cratère du Ngorongoro et le Serengeti qui accueille l'un des plus impressionnants spectacles naturels : la grande migration des gnous et des zèbres.

Le Sud tanzanien et ses Réserves, Ruaha, Mikumi et Selous vous offrent une nature préservée et surprenante… un véritable concentré brut de vie sauvage pour une superbe aventure.

A l’extrême ouest du pays, enfouis profondément dans la région sauvage et isolée du lac Tanganyika, Katavi et Mahale ne dévoilent leurs trésors qu'à une poignée de visiteurs par an.

L'archipel de Zanzibar et ses fameuses îles aux épices vous accueille dans une atmosphère envoûtante et mystérieuse. Avec ses petites ruelles sinueuses, ses bazars, ses échoppes, ses mosquées et ses palais majestueux, Stone Town constitue l'un des endroits les plus fascinants de l'île de Zanzibar. Les passionnés de plongée et de farniente ne seront également pas déçus : l’Archipel recense des fonds marins des plus impressionnants et de magnifiques plages.


CAPITALE
JETLAG
VISA

Dodoma

GMT+3

Nécessaire


QUAND PARTIR ?
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
SURVOLER LE SERENGETI EN MONTGOLFIÈRE, UN SHOW INCROYABLE
Un survol du Serengeti en montgolfière reste un spectacle magique et exceptionnel.
Il vous permettra d'observer la brousse et les animaux depuis le ciel et vous offrira des sensations uniques et une expérience inoubliable.

ACENSION DU MONT KILIMANDJARO, POUR LES SPORTIFS ET LE AMOUREUX DE LA NATURE
Fouler le toit de l'Afrique. Avec ses 5895 m, le Kilimandjaro est un sommet mythique.
Tout au long de l'ascension vous traverserez des paysages grandioses de forêts, prairies et glaciers.

ETRE LE TÉMOIN DE LA GRANDE MIGRATION, UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE
Venez observer l'un des spectacles les plus impressionnants de la brousse.
Chaque année, plusieurs milliers de gnous et zèbres, accompagnés de prédateurs, traversent les grandes plaines entre le Kenya et la Tanzanie, en quête de verts paturages.

S’IMPRÉGNER DE L’ATMOSPHÈRE DE STONE TOWN
Coeur culturel et historique de l'île aux épices.
Stone Town est une ville fascinante réputée pour son architecture unique aux influences africaines, omanaises, européennes et indiennes

LE CRATERE DU NGORONGORO, UN DES POINTS CULMINANTS DE LA TANZANIE
Souvent qualifié, « l’Eden de l’Afrique », le cratère est un véritable réservoir de vie sauvage accueillant de nombreuses espèces.
De nombreux animaux affluent en nombre dans le cratère qui leur offre une protection naturelle et de l’eau en abondance ( les pentes favorisant l’émergence sources). La descente jusqu’au fond du cratère offre un spectacle exceptionnel. Vous traverserez des forêts tropicales et une végétation luxuriante avant de déboucher sur de vastes plaines herbeuses.

Elle constitue l’unique aire protégée dans laquelle les animaux sauvages et les tribus indigènes telles que les Masai cohabitent. Les Masaï sont en effet autorisés à rester sur les terres de leurs ancêtres tant à condition de conserver leur style de vie traditionnel de pasteurs nomades.

PARC SERENGETI, LE PARC SANS FIN
Le Serengeti, « L’endroit ou la terre s’étend à l’infinie », en langage Masaïs, est un immense territoire de savanes, plaines, collines, forêts et rivières s’étendant à l’infini.
L’abondance et la variété de la vie sauvage est unique. Le parc abrite des centaines d’espèces dont de nombreux lions, léopards, éléphants, rhinocéros, girafes, hippos, buffles, crocos, zèbres, hyènes, chacals, phacochères, singes sans oublier plus de 500 espèces d’oiseaux.

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc est mondialement réputé pour être le témoin d'un spectacle naturel impressionnant : la grande migration, phénomène exceptionnel au cours duquel des milliers de gnous et zèbres migrent par troupeaux infinis à la recherche permanente de pâturages plus verts.

PARC RUAHA, L’UN DES SECRETS LES MIEUX GARDE DE TANZANIE.
Situé au cœur du pays, le parc tient sont nom de la rivière qui le traverse, la Ruaha, source de vie sauvage du parc. En raison de son éloignement par rapport aux villes, il accueille très peu de touristes et est parvenu à préserver une nature sauvage et pratiquement intacte, ce qui en fait l’un des secrets les mieux gardé de Tanzanie.
Ses paysages de collines accidentées, d’immenses plaines et de majestueux baobabs sans oublier sa superbe rivière créent un panorama africain des plus surprenants.

La faune y est également très riche. La parc abrite entre autre de grandes populations d’éléphants, de buffles, d’antilopes. Plus de 450 espèces d’oiseaux y sont aussi recensées.

Contactez l'un de nos experts!

Border circle
Anne LAURANT
Mobile : +32 496 50 46 38
Email : anne@totemtravel.be