Véritable sanctuaire de la nature, la Tanzanie reste un pays mystérieux et surprenant où comme à l’origine des temps, l’animal est roi et l’humain presque rien. Le pays recense des sites plus exceptionnels les uns que les autres : De la gorge d’Olduvai, berceau de l’humanité au parc du Serengeti, des neiges éternelles du Kilimandjaro aux îles de Zanzibar ou Mafia, la Tanzanie vous emporte dans l’univers envoûtant de la faune africaine dont vous ne manquerez pas de tomber sous le charme.
Le nord de la Tanzanie recense des parcs animaliers parmi les plus riches et les plus fabuleux de l’Afrique dont le cratère du Ngorongoro et le Serengeti qui accueille l'un des plus impressionnants spectacles naturels : la grande migration des gnous et des zèbres.
Le Sud tanzanien et ses Réserves, Ruaha, Mikumi et Selous vous offrent une nature préservée et surprenante… un véritable concentré brut de vie sauvage pour une superbe aventure.
A l’extrême ouest du pays, enfouis profondément dans la région sauvage et isolée du lac Tanganyika, Katavi et Mahale ne dévoilent leurs trésors qu'à une poignée de visiteurs par an.
L'archipel de Zanzibar et ses fameuses îles aux épices vous accueille dans une atmosphère envoûtante et mystérieuse. Avec ses petites ruelles sinueuses, ses bazars, ses échoppes, ses mosquées et ses palais majestueux, Stone Town constitue l'un des endroits les plus fascinants de l'île de Zanzibar. Les passionnés de plongée et de farniente ne seront également pas déçus : l’Archipel recense des fonds marins des plus impressionnants et de magnifiques plages.
Dodoma
GMT+3
Nécessaire
Elle constitue l’unique aire protégée dans laquelle les animaux sauvages et les tribus indigènes telles que les Masai cohabitent. Les Masaï sont en effet autorisés à rester sur les terres de leurs ancêtres tant à condition de conserver leur style de vie traditionnel de pasteurs nomades.
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc est mondialement réputé pour être le témoin d'un spectacle naturel impressionnant : la grande migration, phénomène exceptionnel au cours duquel des milliers de gnous et zèbres migrent par troupeaux infinis à la recherche permanente de pâturages plus verts.
La faune y est également très riche. La parc abrite entre autre de grandes populations d’éléphants, de buffles, d’antilopes. Plus de 450 espèces d’oiseaux y sont aussi recensées.