×
LE NAMIB DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Le désert du Namib s’étend sur plus de 1,600 km de la rivière Olifants au Nord de l’Afrique du Sud jusqu’à la rivière Kunene faisant la frontière avec l’Angola. Relativement étroite, cette bande désertique ne dépasse guère les 250 km de large mais offre une succession de paysages plus grandioses les uns que les autres, tant vus du ciel que de terre !

L’itinéraire court et intense propose de franchir les étapes en avion de type petit porteur pour aller à l’essentiel des émotions. La première étape vise le Fish River Canyon, second plus grand canyon au monde, dans une région à la géologie et la nature très particulières.

La seconde sera consacrée au désert du Namib en lui-même, incluant l’incontournable Sossusvlei avec ses dunes de sable rouge, mais aussi et surtout, la superbe réserve du Namib Rand … unique et à découvrir.

Pour finalement terminer en beauté sur la Côte des Squelettes, longtemps redoutées par les marins, comme en témoignent les nombreuses épaves qui la jonchent. Paysages et nature très particuliers vous y attendent pour une expérience unique et riche en émotions.

L’ITINERAIRE EN BREF

- Windhoek

- Fish River Canyon

- Les Dunes Rouges du Désert du Namib

- La Côte des Squelettes

- Windhoek

LES MOMENTS FORTS

- Un circuit par les airs avec des panoramas suberbes

- Survol du Fish River Canyon

- La beauté sauvage de la réserve du Namib Rand

- Les dunes de sable rouge du désert du Namib à Sossusvlei

- Les épaves de la Côte des Squelettes


QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc