Selon la légende l'île serait apparue grâce à des pouvoirs divins: sa forme pour le moins originale et sa surface de plus de 592 000 km² représenteraient selon les traditions un pied gauche (dont les petites îles environnantes formeraient les orteils). Cela ressemble à une emprunte de pied gigantesque laissée sur Terre.
Ancré à environs 400km de la côte Est de l’Afrique, Madagascar connait une population principalement Austonésienne dont l’origine remonte à la fin de la première décénie chrétienne avec un mélange de cultures Bantou, Arabes et Européennes.
Madagascar peut sans aucun doute et sans aucune difficulté satisfaire les envies de chacun et même celles des visiteurs les plus exigeants. Que vous soyez un touriste avec des attentes de découvertes exotiques, ayant une préférence pour le sport , ayant l’envie de dépasser vos limites grâce à de nouvelles expérience, ou encore avec un but plus scientifique, parce que vous êtes curieux et voulez connaître la culture locale ainsi que l’artisanat … Tout est à votre portée.
Madagascar est coupée en deux par une chaîne de montagnes traversant l’île de toute sa longueur, c’est pourquoi il existe deux parties nettement différentes. D’un côté se trouve le litteroral Est où la forêt tropicale humide prolifère sous l’influence des alizés. De l’autre côté se trouve le littoral Ouest où deux grands bassins sont formés tout autour de grands plateaux de calcaire et de grès. De chaque côté de cette frontière naturelle se trouvent des sommets rocheux qui au fil des années ont été érodés. Un réel paradis pour chaque scientifique, c’est ici que l’on fait des découvertes dans les plus petites cannelures de chaque plante et de chaque mutation animale. Un environnement où les lémurs s’agitent mais pas seulement, il y a également les oiseaux, les insectes et mille différentes sortes d’orchidées. L’île a aussi diverses abondantes plantes médicinales ayant des pouvoirs guérisseurs que la médecine elle même n’a pas encore rattrapé.
Une rencontre avec la population locale est inévitable à Madagascar, que vous passiez chez eux à la maison, que vous alliez dans un musée, dans une libraire ou encore que vous participiez à une cérémonie locale, peu importe comment vous le faites mais c’est indispensable. Cet endroit exotique synonyme de soleil, plage, mer et relaxation est entouré par une frontière côtière qui fait 5000 km de long. Chaque petite partie étant en contact avec la mer forme un petit bout de paradis qui ne demande qu’à être découvert.



Antananarivo
GMT+3
Nécessaire