×
ARIJIJU

Arijiju, qui dans la langue des Masaïs signifie la “colline”, se trouve dans la région de Laikipia, dans les highlands kenyans, à quelques kilomètres au nord de l'Équateur, dans la réserve privée de Borana, qui s’étend sur près de 13000 hectares. Les acacias et les oliviers sauvages parsèment les plaines à perte de vue sur le relief des montagnes et des vallées, jusqu’au Mont Kenya que l’on voit se dessiner à l’horizon.

Ici, on y trouve de nombreux animaux sauvages, comme des zèbres, des girafes, des gazelles, des lions, des éléphants … et depuis peu, des rhinocéros noirs, protégés du braconnage grâce à une partie des bénéfices que Arijiju reverse à la Réserve de Borana.

Découvrez ce sanctuaire de sérénité au cœur de la savane du Kenya. Isolé de tout, vous apprécierez le confort de la plus belle maison d’Afrique et la qualité d’un service discret et attentionné.

Arijiju compte au total 5 suites réparties dans la maison principale et dans un petit cottage. Très spacieuse, chaque chambre est pourvue d’un feu ouvert, d’un coin salon et d’un bureau recouvert de cuir, d’une salle de bain lumineuse et spacieuse où l’on aime se prélasser, que ce soit sous une double douche - pluie en rentrant d’un safari ou dans la baignoire en cuivre avec un bon bouquin en main. De larges baies vitrées allant du sol au plafond vous permettent d’observer la savane depuis votre lit. En plus des safaris privés en jeep ou à pied, à la demande et à tout moment de la journée, il est aussi possible de découvrir Borana à cheval ou en VTT. Le staff se tiendra à votre disposition pour vous organiser des petits déjeuners dans le bush ou des diners privés au milieu de nulle part. Vous préférez prendre le diner sur la terrasse ouverte de la maison au lieu de la belle salle à manger, pas de problème. Tout est possible, rien n’est laissé au hasard.

Arijiju vous invite aussi à la détente. Parce que Arijiju est avant tout une maison, - votre maison - et non un hôtel, on apprécie de se retrouver ici avec sa tribu pour y vivre des moments précieux entourés de ceux que nous aimons. Idéale pour des retrouvailles en famille ou entre amis, Arijiju se laisse apprivoiser au fur et à mesure du séjour. Comme à la maison, chacun vit à son rythme. Les uns batifolent dans la piscine, les autres font la sieste, le soir, les enfants prendront plaisir à visionner Out of Africa dans la salle de cinéma pendant que les parents dégusteront leur gin sur la terrasse ou au bar de la salle à manger. Certains pourront s’adonner à des cours de yoga privés donnés dans un pavillon avec vue sur la savane et seront ravies de se laisser masser des heures durant par des mains de thérapeutes pendant que d’autres referont le monde de leur côté, autour du billard, ou lors d’un double de tennis ou de squash … selon leurs envies. Vous l’aurez compris, Arijiju est une maison de rêve, la plus belle maison d’Afrique, incontestablement l’un de nos coups de cœur !

Côté repas, on vit ici comme à la maison avec, bien entendu, un staff extrêmement dévoué qui se tiendra à votre disposition, pour vous proposer de varier les plaisirs des papilles, et les endroits où vous dégusterez ce qu’ils vous auront mijoté. A la sortie, pas de souci à se faire, tout est inclus (boissons, repas, safaris, spa, massage, guide, etc).

Arijiju ne se loue que par l’intermédiaire de quelques agences sélectionnées sur le volet. Totem a le privilège d’en faire partie, permettant à nos clients de bénéficier d'avantages inaccessibles autrement. Pensez-y !