×
BIENVENUE EN AFRIQUE DU SUD

Territoire à la frontière de deux océans, l’Afrique du Sud est un pays fascinant de par son histoire, les cultures qu’elle rassemble, la diversité de ses paysages et de sa faune. A la fois très moderne et riche de traditions, la nation arc-en-ciel recèle bien des trésors.
 
En avril 1652, les Hollandais débarquent au Cap de Bonne Espérance. S’ouvrent alors trois siècles et demi de conflits et de violences au cours desquels se nouera le destin des peuples d’Afrique du Sud. De l’occupation anglaise à l’épopée de Shaka le roi des Zulus, du Grand Trek à la guerre anglo-boer, et de l’instauration de l’apartheid à l’élection de Nelson Mandela en 1994, l’histoire a laissé de profondes marques dans toutes les mémoires.

Aujourd’hui, l’Afrique du Sud est une démocratie. Le pays compte environ 40 millions d’habitants parlant 11 langues différentes (afrikaans, anglais, xhosa et zulu étant les plus représentées). Desmond Tutu et Nelson Mandela parlent de leur pays comme celui de "la nation arc-en-ciel”.

L’Afrique du Sud est aussi une terre de merveilles naturelles. Elle s’étend sur plus de 3.000 kilomètres de côtes et offre les paysages des plus divers: plages tropicales, massifs montagneux, savanes et déserts. Ses nombreuses réserves naturelles permettent de magnifiques safaris. Chacune des régions présente une flore et une faune variées et spécifiques. Ici, on rencontre non seulement lions, léopards, éléphants, girafes, aigles ou autruches mais on voit aussi otaries, pingouins et baleines. L’Afrique du Sud constitue un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Découvrez cette terre d’espaces et de contrastes sans plus tarder !


CAPITALE
JETLAG
VISA

Pretoria

GMT+1

Nécessaire


QUAND PARTIR ?
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
SAFARI EN RESERVE PRIVEE
Immergez-vous pleinement au cœur du bush dans la pure tradition des safaris sud-africains.
Un séjour en réserve privée offre une situation unique, une ambiance conviviale, une qualité d'hébergement indéniable et des safaris d'exception.

DEGUSTER LES EXCELLENTS VINS SUD-AFRICAINS, SUR LA ROUTE DES VINS
Dans la province du Cap Ouest, proche de la ville du Cap, se trouve la fameuse Route des Vins.
C'est, ici, au milieu de splendides paysages viticoles, que l'on trouve les meilleurs vins sud-africains. Ne manquer de visiter cette magnifique région et de déguster quelques vins locaux.

LE CAP, LA VILLE DOMINEE PAR LA MONTAGNE
On cherche vainement à comparer Le Cap aux autres grandes villes côtières comme Rio de Janeiro, Sydney ou encore San Francisco. Aucune ne surpasse en majesté le site du Cap.
Dominée par la Montagne de la Table qui s’élève à 1000m d’altitude, elle offre un magnifique paysage montagneux ainsi que des vignobles et des plages.

En trois siècles et demi, le Cap est passé d’un comptoir de ravitaillement sur la route des Indes à une colonie de peuplement pour enfin devenir une des villes les plus importantes du continent africain. Le Cap est aujourd’hui un centre commercial, financier et industriel et un port important de l’hémisphère sud en matière de transport maritime par conteneur et exportation de fruits.

Le centre ville rassemble la partie historique, quelques anciens quartiers, le Waterfront (l’ancien port reconverti en un grand centre commercial regroupant nombre de magasins, hôtels, restaurants et cafés branchés) et les imposantes installations portuaires.

Le Cap est une ville de contrastes. Européenne sans l’être vraiment, africaine mais pas totalement, elle opère un curieux mélange entre tiers monde et Occident.

LA PARC KRUGER, L’UNE DES RESERVES D’ANIMAUX LES PLUS CELEBRES AU MONDE
Le Parc National Kruger constitue l’une des réserves d’animaux les plus célèbres au monde, et également une des plus grandes et des plus anciennes.
Par sa majesté, la beauté de ses paysages et la splendeur de sa faune, le Kruger fait la fierté de l’Afrique du Sud. La majeure partie du parc se compose de plaines couvertes d’herbe rase et de bush, émaillées ça et là d’affleurements rocheux. Le parc est très riche en faune, on y retrouve lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros, mais aussi guépards, girafes, hippopotames et quantité d’antilopes.

LES VIGNOBLES DU CAP, L’UN DES PLUS GRANDS TRESORS DU PAYS

Les premières vignes arrivées au Cap en 1655 étaient d’origine française, allemande, espagnole et est-européenne.

La fabrication professionnelle de vin ne débuta qu'en 1679 la ville de Stellenbosch dans une vallée ensoleillée à l’est du Cap. L’arrivée des réfugiés huguenots entre 1688 et 1690 favorisa l’essor de la viticulture, notamment dans la vallée de Franschhoek, où ils s’installèrent.



A NE PAS MANQUER

- Stellenbosch, jalonnée de merveilles architecturales Cape Dutch, à découvrir à pied, à l’ombre de ses immenses chênes centenaires.

- Franschhoek, et son musée consacré aux huguenots français qui s’établirent dans la région en 1688.

- Paarl, et ses somptueuses bâtisses d’architecture Cape Dutch.


Vous Aimerez Aussi les Hótels Suivants Afrique du Sud

Contactez l'un de nos experts!

Border circle
Aurélie FERRANT
Mobile : +32 473 90 07 08
Email : aurelie@totemtravel.be
Border circle
Anne LAURANT
Mobile : +32 496 50 46 38
Email : anne@totemtravel.be