Vous êtes à la recherche d’une escapade en famille authentique, entre soleil et nature, où hospitalité rime avec simplicité, loin de l’extravagance des stations balnéaires touristiques ? Découvrez les Baléares à la fin du printemps ou en début d’automne, lors d’un séjour itinérant dans deux îles soeurs de l’archipel : Majorque et Minorque.
Majorque est la plus grande des îles de Baléares et regorge de coins charmants où vous pourrez expérimenter de nombreuses activités, promenades et loisirs. Les plages et les eaux claires et limpides vous invitent à venir bronzer, nager, plonger, et jouer au volley sous le soleil ou partir à la découverte des fonds marins. Ce sera l’occasion de pratiquer tous ensemble diverses activités nautiques comme le kayak, le surf, la voile … Partez également en randonnée dans la nature parmis les moulins et arbres fruitiers qui composent le paysage, et visitez la ville de Palma et ses ruelles médiévales à l’architecture gothique.
Prenez un ferry et continuez votre périple sur Minorque. Si le littoral est abrupt et les plages rougeâtres au nord de l’île, le relief du sud est en revanche plus doux avec de belles criques aux plages dorées. Découvrez son patrimoine archéologique et culturel en visitant la vieille ville de Ciutadella, les sites de Mahon, ou de Naveta dels Tudons. Partez en excursion à cheval le long du littoral et galoper sur la plage, promenez-vous à vélo dans la campagne minorquine, et goûtez aux spécialités culinaires de Minorque.
ROAD-TRIP EN FAMILLE
QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Feb
Maa
Apr
Mei
Jun
Jul
Aug
Sep
Okt
Nov
Dec