L’Andalousie, cette région sauvage du sud de l’Espagne, est célèbre pour ses collines et ses plaines, sa nature farouche. La Finca Donaira est une éco-retraite, c’est-à-dire un établissement engagé dans une démarche respectueuse de l’environnement. Il tire sa force de sa localisation privilégiée, retiré dans la campagne. C'est à la fois un hôtel, une ferme et un haras.
Avec seulement 9 chambres, l’hôtel est très petit et offre un maximum d’intimité. Chaque hébergement est décoré avec simplicité et propose un équilibre parfait entre rustique et confort. On retrouve l’âme pittoresque du lieu avec les murs de pierres et les meubles en bois, mais les salles de bains spacieuses et les grands lits moelleux donne une dimension plus contemporaine.
Le terrain d’environ 600 hectares permet de cultiver de nombreux produits, comme les olives et les amandes. L’agriculture tient une vraie place à la Finca Donaira, et les fruits de ce labeur sont consommés directement à la ferme ou vendu aux hôtes. Le domaine élève et protège aussi de nombreux animaux, notamment des abeilles, mais aussi des moutons et des chèvres. Les écuries abritent un élevage de chevaux Lusitaniens, nobles bêtes très amicales.
A la Finca Donaira, vous pourrez donc faire de l’équitation et goûter les produits organiques en provenance de la ferme, puis vous relaxer au spa et profiter d'un bon massage. Vous pourrez également vivre de belles expériences dans les environs du domaine, nager, pêcher, randonner, mais aussi faire du parapente et survoler des paysages grandioses.
LA DONAIRA