Reykjavic
GMT0
Niet Nodig
L’Islande est le seul endroit au monde où il est possible de descendre à 120 mètres de profondeur, au coeur d'une chambre magmatique. Vous commencerez l’excursion par une marche d’environ 3 km à travers des champs de lave jusqu’au pied du volcan. Vous prendrez, ensuite, le téléphérique pour vous faufiler dans le cratère et explorer alors l’intérieur du volcan. Vous y découvrirez des roches colorées éblouissantes.
Equipé de crampons et accompagnés d’un guide, partez à l’ascension d’un géant de glace. Vous vivrez une expérience étonnante autour des crevasses et des formations de glace d’un bleu intense.
Plongée (bouteilles ou tuba) dans les eaux limpides du lac de Þingvellir entre les plaques tectoniques Américaine et Eurasienne.
Si vous vous rendez au bord de l’océan, vous aurez la chance de rencontrer certains des animaux emblématiques d’Islande. Découvrez les macareux, de drôles d’oiseaux aux yeux tristes et à la robe bicolore comme celles des pingouins mais au bec semblable à ceux des perroquets. Ces adorables petites bêtes se dandinent sur les côtes en cancanant : un spectacle qui émouvra même les moins tendres. A Snaefellsness, vous pouvez embarquer sur un navire pour une croisière de quelques heures et apercevoir deux des prédateurs de l’océan, l’orque et la baleine.
Faites l'expérience unique de pénétrer sous un glacier. Un jeu de lumière éclaire les parois de glace et rend l’endroit époustouflant, comme si vous étiez à l’intérieur d’un prisme de lumière.
Que ce soit pour un survol de l’Islande, d’une région en particulier ou même d’un volcan, L’hélicoptère permet, quand les conditions météorologiques sont réunies, une vision extraordinaire de l’île et de ses paysages
Approchez de près le spectacle des icebergs se décrochant du glacier
Ces dernières années, l'Islande a gagné la réputation de site de surf. Les vagues peuvent être de grande qualité, mais la température exige une épaisse combinaison de plongée.
Véritable paradis naturel offrant des possibilités illimitées pour l'aventure à tous les niveaux, cette réserve a pris le nom du Dieu nordique Thor, qui signifie " Les bois de Thor " en français. Il ne faudra pas moins de 1h de superjeep et une traversée de plusieurs rivières glacées pour rejoindre la réserve. En chemin, vous aurez la chance de voir des glaciers, des grottes et de splendides montagnes ainsi que des paysages boisés. A Thormsork, randonnée dans la réserve naturelle, parmi les nombreux chemins, certains vous permettront d’approcher les deux nouveaux volcans Magni et Modi, d’explorer le canyon de Stakkholtgja.
Le Laugavegur trail, réputé dans le monde entier, traverse des paysages époustouflant et variés, résumant à eux seuls la beauté sauvage de ce pays. Pendant 4 jours, vous irez à la rencontre de sources chaudes, montagnes multicolores, rivières, cascades pour terminer dans une vallée glacière. A couper le souffle !