×
AMANEMU

L’Amanemu est le premier resort thermal d’Aman et reflète la culture centenaire onsen. Situé au cœur d’un paysage extraordinaire et dans un cadre naturel serein dans le Parc national d’Ise Shima, il offre une vue imprenable sur la baie d’Ago qui est célèbre pour ses fermes perlières. Retraite exclusive, la propriété adopte les codes esthétiques japonais ancestraux.

L’immense spa du resort (deux mille mètres carrés), orienté sur le thème de l’eau avec ses pavillons onsen, sa piscine watsu et son centre de fitness, vous ouvre ses portes. L’un des pavillons de relaxation au spa d’Amanemu comprend un grand onsen alimenté par une source d’eau chaude aux bienfaits thérapeutiques.

Le bien-être par l’eau :  les onsen, ou bains thermaux

Le Japon a compris le pouvoir de guérison des bains minéraux depuis l'époque du shogunat, lorsque les samouraïs utilisaient le onsen pour retrouver leur santé et se remettre des rigueurs de la bataille. En plus d'aider à se remettre de la fatigue et des blessures et de soulager la douleur, le bain de onsen est efficace pour améliorer le bien-être général. Aujourd'hui, les participants aux immersions d'Amanemu bénéficient des mêmes bienfaits que les samouraïs, tous les programmes comprennent des séances dans les bains riches en minéraux de la station thermale. Une piscine watsu vous attend.

La guérison par les plantes

La médecine traditionnelle chinoise a voyagé au Japon au IVème siècle, et depuis lors a évolué et s'est adaptée pour devenir la pratique de guérison à base de plantes Kampo. Comme de nombreux systèmes holistiques anciens, cette discipline met l'accent sur l'importance d'atteindre un équilibre entre le corps et l'esprit, avec des cures et des thérapies à base de plantes en son cœur. Les programmes d'immersion et les traitements thermaux d'Amanemu intègrent des formulations de kampoing mélangées par des experts pour atteindre des objectifs de bien-être spécifiques.

Un lieu sacré

Ago Bay et la région entourant Amanemu ont été un lieu de pèlerinage et de purification tout au long de l'histoire. Les sanctuaires shintoïstes vénérés abondent à Ise, et plus loin, les chemins de pèlerinage de Kumano Kodo sillonnent l'ancienne forêt. Depuis des siècles, les gens viennent ici à la fois pour la résonance spirituelle du cadre et pour la beauté naturelle époustouflante de la baie, de ses montagnes, de ses îles et de sa verdure.

Un aspect curatif unique à cet Aman isolé est cependant son accès à des eaux riches en minéraux. Les forêts qui entourent la station sont riches en sources naturelles, dont l'une alimente les deux piscines de la station thermale.

Datant du XVIème siècle, la culture balnéaire japonaise s'est d'abord développée à partir de pratiques de purification bouddhistes rituelles. Au VIIème siècle, à l'époque de Heian, les bains aux herbes bienfaisantes étaient devenus populaires auprès de la famille royale et de la haute noblesse, pour aboutir à une culture du bain public ou onsen. Mais au XVème siècle, pendant la période Edo, les bains publics étaient une activité communautaire établie et aujourd'hui encore, les Japonais apprécient le onsen saisonnier et les bains aux herbes pour leurs bienfaits sur la santé.

L'eau onsen est utilisée dans plusieurs des traitements thermaux d'Amanemu, de même que les algues locales connues pour être de puissants antioxydants, les poudres de perles utilisées depuis longtemps dans les régimes de beauté traditionnels japonais et la pratique traditionnelle japonaise (et chinoise) du Kampo à base d'herbes. Le kampo est un système japonais unique de diagnostic et de thérapie qui trouve ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise. La philosophie sous-jacente du Kampo est que le corps et l'esprit humains sont inextricablement liés et qu'un équilibre du physique et du mental est essentiel pour la santé humaine.

 

 

Amanemu propose différents types de programmes à partir de 3 nuitées :

·      Rajeunissement, purification et transformation

·      Santé, beauté et anti-âge

·      Pleine conscience, relaxation et contrôle du stress

Amanemu propose des traitements, pratiques et soins traditionnels japonais et chinois comme le massage shiatsu, la moxibustion et l'acupuncture mais aussi des ateliers d’ancrage, de reconnexion à soi et de rééquilibrage énergétique à l’aide de traitement à la ventouse, de massage tibétain Kunye, de traitement de pétrissage. 

Des rituels d’enveloppement et de gommage à base de plantes, de minéraux, d’huile viennent compléter les traitements.