×
AMAN KYOTO

Dernier né d’Aman au Japon, vient d’ouvrir ses portes dans l’ancienne capitale impériale du pays. C’est à proximité de l’un des sites les plus célèbres de Kyoto qu’Aman vient d’établir en octobre 2019 sa troisième adresse au Japon. À 15 minutes à pied du Kinkaku-ji (Pavillon d'or), l’hôtel est situé dans un « jardin secret » de trois hectares au cœur d’une forêt de 32 hectares.

Imaginé par Kerry Hill, l’un des architectes fétiches d’Aman puisqu'il a déjà conçu les intérieurs des deux autres adresses de l’enseigne au Japon ou plus récemment l’Amanyangyun en Chine, le design est fidèle à la splendide esthétique signature d’Aman, elle-même inspirée par le minimalisme et l’esprit zen nippon. Les chambres et pavillons d’Aman Kyoto rendent ainsi hommage aux ryokans traditionnels.

Et comme dans toutes adresses du groupe, on retrouve les éléments signatures d’Aman : des espaces démesurés pour quelques happy few (seulement 26 clés) ; un Aman Spa dont l’esprit est guidé par celui des onsen séculaires (une eau de source naturelle coule sous la propriété), plusieurs restaurants où les cuisines kyotoïte et japonaise sont à l’honneur, et bien entendu, de nombreuses expériences exclusives pour redécouvrir Kyoto et ses merveilles. La ville, plébiscitée par les voyageurs du monde entier, n’abrite pas moins de 17 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.