Contrairement au nord du pays et notamment au Parc National du Serengeti, la partie sud de la Tanzanie est non seulement moins visitée mais est plus préservée. Le sud du pays est lui aussi riche de nombreux parcs regorgeant d’animaux sauvages. Dans cette partie du pays plus difficile d’accès, on transite uniquement en avion-taxi ce qui permet d’aborder la Tanzanie d’une manière calme. Cette région est également moins habituée à la présence humaine, de fait les animaux sont plus craintifs et cela vous réserve des rencontres encore plus riches en émotion.
Rendez-vous à Arusha d’où vous décollerez pour aller à Katavi. Vous serez attendus pour votre premier safari du séjour. Explorez le Parc National de Katavi dans les moindres recoins et appréciez la densité de mammifères qui y réside.
Direction le Parc National des monts Mahale, situé au bord du lac Tanganyika. Uniquement accessible en bateau, il s’agit d’un sanctuaire de chimpanzés peuplé de 1 700 d’entre eux. Vous l’aurez compris le chimpanzé est la star dans ce parc qui se visite seulement à pied. Accompagné d’un guide et d’une bonne paire de chaussures vous êtes parés à observer les primates dans leur habitat naturel. Profitez de l’endroit magnifique et partez en croisière sur le lac Tanganyika pour y pêcher ou tout simplement vous y détendre.
Envolez-vous pour le Parc National de Ruaha. Plus grand parc de pays, il abrite la plus large population d’éléphants en Tanzanie mais aussi de nombreux troupeaux de buffles. Dans cette zone protégée, vous retrouverez toute la faune de l’Afrique de l’Est dont certaines espèces rares telles que le lycaon.
La réserve de Selous sera votre dernier arrêt. En tant qu’une des plus grandes réserves fauniques du monde et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, vous ne pouviez pas le manquer. Avec sa diversité de sa faune et sa nature vierge et intacte, le parc regroupe en un seul endroit la magie du sud de la Tanzanie.
TRÉSORS CACHÉS DANS LE SUD DE LA TANZANIE
QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Feb
Maa
Apr
Mei
Jun
Jul
Aug
Sep
Okt
Nov
Dec