Situé à l’ouest de la Namibie entre les rivières Hoarusib et Hoanib dans le parc national du Skeleton Coast, le Shipwreck Lodge se trouve à seulement 45 km de la baie de Möwe. Il est niché sur le littoral entre les dunes, face à l’océan Atlantique, ou souffle une brise rafraichissante. C’est un lieu chargé d’histoire géologique, entre la rudesse du désert et la beauté des paysages solitaires.
Les chalets sont tout à fait atypiques : ils sont construits en forme d’épave, en référence à la région où de nombreux navires ont fait naufrage ! Ils sont répartis le long des dunes de sable et offrent une vue spectaculaire sur l’océan. Ils sont équipés sobrement, et on y trouve un poêle à bois pour chauffer les pièces, quand la fraîcheur du soir se fait sentir.
Au cœur du lodge, vous pourrez profiter d’une ambiance conviviale et chaleureuse avec les autres hôtes pour partager de bons moments. Le restaurant et la terrasse sont des lieux colorés où il fait bon boire un café ou un apéritif en regardant les vagues lécher le rivage.
Les environs sont magnifiques et valent le coup d’œil. Le chemin de Flamingo Pools, les vestiges des épaves Suiderkus et Karimona, la mine de diamants abandonnée Westies, les restes d’un bombardier Ventura, et la baie de Möwe où vivent des colonies de phoques sont des incontournables de la région. Vous pourrez également explorer en 4x4 le lit asséché de la rivière Hoarusib, déjeuner sur la plage et admirer les couchers de soleil, pêcher dans l’océan …
SHIPWRECK LODGE