×
ESCAPADE NATURELLE HORS DES SENTIERS BATTUS

Débutez votre séjour à Dubaï où vous découvrirez ses vieux quartiers, bien différents des gratte-ciels modernes qui surplombent la ville. Vous apprendrez les secrets du marchandage, pratique courante dans les souks orientaux, où un tableau coloré d’or et d’épices vous attend. Néanmoins, il serait dommage de visiter Dubaï sans jeter un œil à ses édifices les plus célèbres. Le Dubaï frame, plus grand cadre au monde avec ses 150m de hauteur vous offrira une vue imprenable sur l’ensemble de cette ville à la fois moderne et riche d’un grand héritage du passé. Après un bon repas traditionnel, assis sur des tapis et coussins, élevez-vous à 450m au-dessus du sol, au sommet de la Burj Khalifa, pour admirer les lumières de la nuit scintiller à perte de vue. Une vue éblouissante !

Rapidement, vous quitterez cette condensation de modernité pour en apprendre plus sur les secrets du pays. Dans les Emirats Arabes, le désert règne en maitre. Au cœur de l’émirat de Sharjah, lancez-vous dans une randonnée sur le désert de Fossil Rock, un désert majoritairement fait de pierres et véritable trésor géologique. A Mileiha, vous en apprendrez plus sur le passé archéologique de la région et partirez pour un safari culturel en 4x4 à la recherche des vestiges du monde antique.

Changement de décor, c’est au sein des montagnes d’Al Hajjar que vous vous retrouverez ensuite. Lors d’une balade au Wadi Showka, vous aurez peut-être l’occasion de croiser des chameaux ou des chèvres venant s’abreuver aux piscines naturelles creusées dans les roches. Permettez-vous une petite pause pour une baignade bien méritée. Vous ferez ensuite une escale locale au village d’Hatta, un village datant du XVIIIe siècle où vous vous éduquerez sur la vie de l’époque et dégusterez des produits traditionnels.

Au sud, la région de Masafi accueille un château magnifique fait de pierres, d’argile et de palmiers et surplombant de nombreux oasis agricoles. Après la visite, vous en profiterez pour rencontrer les agriculteurs de la région. Non loin de là se trouve la ville de Kalba, principalement réputée pour ses mangroves que vous pourrez explorer en canoë ou en kayak. Dans cette réserve naturelle protégée, vous pourrez observer les martins-pêcheurs à collier arabe ou encore les tortues vertes nichant sur la plage voisine.

Votre voyage se poursuit à Fujairah, une ville culturelle où vous pourrez apprécier la Mosquée Sheikh Zayes, le fort, édifice de défense de l’époque ou le musée réputé pour ses trésors de l’Âge de Bronze.

Pour terminer en beauté, prenez la direction de la plage d’Al Rams, unique ferme perlière de la région de Ras Al Khaimah. Pour les plus courageux, vous pouvez également choisir de vous rendre à Jebel Jais pour vous mesurer à la Via Ferrata, une voie d’escalade protégée au cœur des montagnes Hajar.

Entre montagnes, mers et déserts, les Emirats regorgent de beautés naturelles qui vous éblouiront tout au long de votre séjour !


QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
EMIRATS ARABES UNIS