×
LA JORDANIE DE A À Z

Aux portes du Moyen-Orient et de l’Histoire, la Jordanie vous invite pour un voyage aux mille et une saveurs. Entre mers et désert, venez vous initier à son histoire immensément riche et explorer les ruines antiques découpant partout l’horizon jordanien.



Amman, la capitale du pays, s'impose comme le point de départ idéal pour votre séjour en Jordanie. Sa citadelle, perchée sur une des 7 collines constituant la ville ou son théâtre antique en plein air impeccablement conservé, font partie de la myriade de curiosités que la vieille ville d'Amman a à vous faire découvrir.



Dans la région au nord de la capitale, se trouvent des sites archéologiques antiques majeurs: explorez Umm Qais, perché sur un promontoire à 378 m d'altitude; Pella, fondée au Néolithique et nichée au pied des collines dans la Vallée du Jourdain; et enfin, la célèbre Jerash, l'un des sites antiques les plus majestueux de l'ex-Empire Romain d'orient. Et ce n'est pas tout, après les sites de villes mythiques de l'Antiquité, la Jordanie abrite aussi quelques-uns des plus remarquables châteaux du Moyen-Orient, tels que le Qasr Al Kharaneh, isolé près du Wadi Al Jab, le Qasr Amra, l'un des trois sites du pays classés à l'Unesco, ou encore le Qasr Al Azraq, au milieu d'une oasis aux portes du désert d'Arabie.



Continuez votre aventure d'un point de vue plus historique et grimpez au sommet du biblique Mont Nébo et contemplez-y, comme Moïse le fit 2000 ans en arrière, la Terre Sainte. Non loin de là, la petite ville de Madaba sera un arrêt agréable avant de prendre la route vers la sublime forteresse croisée de Kerak. Le clou du spectacle de tout séjour en Jordanie est sans l'ombre d'un doute, la cité légendaire de Petra, incontournable. Incarnez-y Indiana Jones, dans ses canyons et ses temples troglodytiques gigantesques. Perdez-vous ensuite à l'instar de Lawrence d'Arabie dans les couleurs flamboyantes des paysages martiens du Wadi Rum, véritable joyau de notre planète.



Terminez votre séjour par une escale dans la réserve naturelle de Dana, qui jouit d'une remarquable diversité de paysages, avant de vous reposer au bord de la Mer Morte, point le plus bas de notre planète. Impossible d'y nager de par sa salinité élevée, flottez-y sans effort pour une expérience complètement insolite...


QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc