Evadez-vous en Andalousie en commençant par l’une des ses plus jolies villes, Grenade. Ville aux influences arabes, elle comporte encore de nombreuses traces de ce passé: visitez l’emblématique Alhambra, témoin de l’ère Nasride, qui comporte plusieurs palais et jardins. Le quartier de l’Albayzin, centre historique de la ville, est composé de rues étroites et tortueuses destinées à se protéger des ennemis et du soleil. Les maisons sont entourées de luxuriants jardins, et il s’agit de l’endroit idéal pour se balader sur un marché ou faire une pause déjeuner dans un restaurant typique. Ne manquez pas le quartier du Sacromonte, ancien quartier gitan, composé de grottes, maisons troglodytes, cactus… une ambiance complètement différente! Rendez-vous au mirador de Saint-Nicolas pour prendre un apéro avec vue.
Ensuite, direction Séville, la quatrième plus grande ville d'Espagne et capitale de l’Andalousie. C’est une ville d'une valeur historique impressionnante en raison de sa longue histoire qui remonte à l'époque des Romains, il y a 2000 ans. De l'exploration d'un gigantesque palais à l'apprentissage de l'histoire de la tauromachie, Séville vous propose d'innombrables activités. Avec ses innombrables parcs, ses bâtiments artistiques et son climat toujours ensoleillé, Séville séduit par sa douceur de vivre.
Commencez votre journée par le petit-déjeuner traditionnel, la tostada, un petit pain à l’huile d’olive et garni selon vos envies. Continuez avec une visite de la Place d’Espagne, un endroit spectaculaire où furent notamment tournées quelques scènes des films Star Wars. Arrêtez vous pour déguster des tapas au Marché de Feria, puis rejoignez votre guide privé pour découvrir le Palais Royal Alcazar, l’un des décors de la série Game of Thrones. Durant la soirée, rendez-vous au Palacio Andaluz pour un dîner romantique devant un spectacle de flamenco, considéré comme l’un des meilleurs du pays.
Continuez votre séjour en quittant la pétillante Séville et en vous dirigeant au sud vers une hacienda, soit une vaste exploitation agricole, afin de découvrir la sérénité de l’Andalousie. Dans un ancien domaine agricole reconverti en établissement de charme, les cinq sens sont stimulés par les plaines andalouses recouvertes d’oliviers et d’amandiers, les champs de tournesol, le parfum des lavandes et du jasmin, le bleu du ciel et la chaleur du soleil, la brise de l’océan Atlantique et le chant des cigales. Partez à la découverte du processus de fabrication traditionnel du xérès, ce vin blanc originaire de la région, ou apprivoisez les cheveux andalous lors d’une promenade entre champs de blé et orangers. Guidé par un professionnel, partez en randonnée près de Grazalema pour prendre un bol d’air et profiter de vues panoramiques sur la campagne andalouse.
ESCAPADE BUISSONNIÈRE EN ANDALOUSIE : GRENADE ET SÉVILLE
QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc