Situé à la frontière italienne, le château de Gredic a été bâti il y a plus de 400 ans. Désormais propriété de la famille Codelli, il n’a pas été épargné par les guerres, et propage désormais un message de paix. Dans cette région viticole tranquille, derrière ses hautes tours et escaliers en colimaçon, la forteresse de Gredic raconte une histoire. Le château a été rénové et vous accueille dans des chambres exclusives au style moderne et épuré.
Goriska Brda est couverte de vignes et la vinothèque du château vaut le coup d’œil. On y trouve de grandes variétés de bouteilles et les dégustations vous feront découvrir les cépages slovènes, y compris le champagne. Si vous vous promenez dans les environs à la recherche des trésors pittoresques de la région, vous ne serez pas déçus : profitez d’une vue splendide depuis la tour de Gonjace, visitez le vieux village de Smartno, ou baignez-vous dans le canyon de Kozbanjscek, caché dans un coin discret.
Le château de Gredic, avec sa noblesse et son atmosphère paisible, rend hommage à l’art. On y expose les œuvres d’artistes slovènes : en ce moment, ce sont les toiles de Boris Zaplatil qui réveilleront votre inventivité et vous inspireront. Le restaurant du château vous propose lui aussi une activité créative : préparer vous-même un repas gastronomique, en suivant les conseils des chefs.
HOTEL GREDIC