×
AREIAS DO SEIXO

Areias do Seixo, à 35 minutes de Lisbonne, peut vous faire croire que si seulement vous pouviez rester un peu plus longtemps, à contempler les dunes ondulantes ou à vous enfoncer dans la baignoire en pierre pendant que des pommes de pin couvent dans la cheminée voisine, vous ne ressentiriez plus jamais d'ennui.

Situé en bord d’Océan, ce boutique hôtel, qui ne compte que quatorze chambres et deux villas privées, s’ouvre sur une large bande de jardins balayés par le vent . Une promenade de dix minutes à travers les fleurs sauvages vous mène aux falaises qui surplombent l'Atlantique.

Une vieille porte lourde et cloutée vous accueille à l’entrée - du genre de celle que l’on trouve dans une kasbah – et  vous conduit à des intérieurs bruts et lumineux. Le ton est donné : bienvenue dans l’univers « bohemian chic » de Gonçalo et Marta, sa partenaire. 

Sols en béton ciré, grandes baies vitrées donnant sur le jardin et la piscine aux lignes épurées, tables en bois flotté où partager les repas, bouquets de fleurs sauvages et fragments de poésie écrits à la craie sur des tableaux noirs, c’est ici, dans cet espace chaleureux et singulier, que le personnel jeune et souriant vous accueille avec une infusion aux plantes du jardin.  Sur le côté de la pièce scintille dans la pénombre la lumière diffuse d’une grosse lanterne marocaine : c’est l’entrée du SPA : discret, cosy, on y propose une large gamme de soins et de gommage naturel, un sauna et un bain turc.

En face, un jardin un peu brouillon, avec un grand potager où le chef passe chaque jour. 

Un long couloir au mur de pierre et de galets donne sur les chambres toutes orientées jardin, avec terrasse privée et vue sur l’Océan au coucher du soleil. 

Chacune des chambres est décorée différemment : lits en fer forgé à baldaquin, miroirs, bougies, feu de bois, couettes en patchwork,  grandes et spacieuses salles de bain aux murs en galets lissés, sol en béton, banc en bois flotté, … 

Les villas familiales les plus récentes, qui peuvent accueillir jusqu'à six personnes, sont situées de l'autre côté de la route et décorées dans le même style ; elles sont dotées d'une piscine privée et d'un espace barbecue extérieur pouvant accueillir jusqu'à six personnes.

Une cuisine, essentiellement bio, met en avant les produits locaux et de saison. Le menu s'inspire des produits du potager, avec un penchant pour des recettes végétariennes, bien que le poisson et la viande soient aussi présents sur la carte. 

Noah, le restaurant de plage de l'hôtel, se concentre sur la pêche du jour, accompagnée d'un vin blanc local.

Des vélos sont disponibles pour descendre à la plage. Le soir, à la nuit tombée, les hôtes se rassemblent autour du feu de camp avec Gonҁalo à la guitare…

Parfait pour compléter une pause à Lisbonne et passer des rues pavées de la capitale aux plages de sable interminables et à la brise vivifiante de l'Atlantique, Areias do Seixo se raconte et se vit comme un poème.