×
THE DYLAN

Situé au cœur du centre historique de la ville, au bord du canal Keizersgracht, The Dylan est une adresse comme on les aime : intimiste, élégante, discrète, avec un service 5 étoiles. 

The Dylan est composé de 40 chambres douillettes et cossues, réparties ci et là, dans deux bâtiments historiques du XVIIe siècle, avec vue sur canal, le jardin ou l’atrium. 

L’atmosphère et le style sont un savant mélange d’ancien et de contemporain : murs en brique apparente ou en lambris d’origine, parquets en chêne ou en pierre bleue,  cheminées et feux ouverts, sellerie en cuir se marient avec des matériaux naturels et nobles comme le marbre, le lin et le velours. Des touches plus modernes sont apportées dans les détails : tables de chevet des années ‘50, meubles d’appoint chinois, luminaires géométriques, peintures murales aux tons lumineux, doux et chaleureux.

L’hôtel est réputé pour ses cocktails et notamment le Manhattan ou le Dylan, servi au bar Occo tous les soirs dès 18H30. Du bar au restaurant Vinkeles, étoilé michelin, il n’y a qu’un pas… Dans le décor d’une ancienne boulangerie du XVIIIe siècle, où l’on peut presque encore sentir la bonne odeur du pain chaud sorti des fours en fonte, le chef Dennis Kuipers s’affaire cinq soirs / semaine à préparer des spécialités du pays. Tout cela fait du Dylan l’une de nos adresses “coup de coeur”: sophistiquée mais pas trop, parfaite le temps d’un week-end pour découvrir la ville à pied, à vélo ou en bateau.