×
THE CONSERVATORIUM

Le Conservatorium, se tenant majestueusement au cœur d’Amsterdam, arbore encore et toujours cette même fière allure que lors de sa construction, fin du XIXème siècle. Ce bâtiment, destiné à accueillir la banque Rijkspostspaar, a par la suite laissé place au Conservatoire Sweelinck. L’architecte Daniel Knuttel a donné vie à cet édifice, venant ainsi redynamiser le quartier. Marqué par l’histoire, il est racheté par The Set Hotels, ne pouvant qu’être impressionné devant ce charme historique parmi le côté culturel du quartier des musées. Piero Lissoni, designer milanais, a su façonner l’ancien conservatoire en un hôtel de renom où passé et modernisme se marient à la perfection. 

L’hôtel reflète bien l’esprit chic et contemporain que Lissoni souhaite mettre en avant. Dans cet havre de paix grandiose en plein milieu de la capitale, les chambres et suites spacieuses vous offrent un véritable cocon, unique et aux tons épurés. Bénéficiant d’une vue sur Amsterdam, la plupart des suites vous plongent dans la vie du quartier et vous isole à la fois de l’effervescence du celui-ci. 

Schilo van Coevorden, chef au restaurant Taiko, vous fait voyager en Asie au travers de ses plats concoctés avec délicatesse. De produits frais, locaux et de saison, il vous prépare une cuisine gastronomique empruntant une touche internationale et traditionnelle, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Le restaurant porte le nom des anciens tambours japonais rappelant l’ambiance mélodieuse et enjouée qui berce la salle pendant que vous savourez ces mets plus appétissants les uns que les autres.