La botte fascine. Brillante, enjouée, terriblement vivante, elle virevolte au gré de vos humeurs. Ce voyage vous emmène dans le Salento, le talon de la botte italienne, aux villages typiques et charmants et dont la belle côte rocheuse offre de nombreuses plages de sable et des falaises plongeant dans l’Adriatique. Un ravissement qui se prolonge à travers les arts, les fêtes et la bonne chaire car cette région du sud des Pouilles ne se résume pas seulement à de superbes paysages. De son passé qui a vu se succéder plusieurs civilisations, le Salento a hérité d’un patrimoine d’une étourdissante richesse, de somptueuses villes historiques, d’exubérants monuments baroques à Lecce, de la ville blanche d’Ostuni, et d’une gastronomie aussi généreuse que le soleil de la Méditerranée.
Rendez-vous à l’extrémité des Pouilles, un petit bout du monde où l’on n’arrive pas par hasard. Enfilez votre maillot de bain et courez plonger dans les eaux turquoises! Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour découvrir la région : Fiat 500 ou Alfa Spider vintage, barque traditionnelle pour naviguer de grotte en grotte pendant que votre accompagnateur pêche les oursins de votre déjeuner, vélo pour déambuler entre les oliviers… Prenez votre temps dans cet endroit où personne ne se presse.
Promenez-vous dans Lecce en compagnie d’un artiste local et découvrez le talent des artisans joailliers dans cette ville si riche en oeuvres d’art. Séjournez dans un palais du XVIIème siècle, faites un arrêt dans une ferme pour récolter des olives et déguster la production locale, visitez les trullis…
Nous vous invitons aussi à prendre un petit-déjeuner dans une grotte face à la mer. La fraîcheur de la brise contrastera avec la chaleur des rayons du soleil durant ce moment féérique. Dans un cadre enchanteur, profitez d’une vue exceptionnelle sur la mer ionienne en savourant un repas matinal constitué de produits locaux et d’un espresso ou d’un cappuccino, pour une colazione typiquement italienne. À l’abri dans la grotte, profitez de cette parenthèse de calme et de sérénité, pour un moment plein d’intimité et de douceur.
LE SALENTO EN UNE SEMAINE
QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc