×
SÉJOUR DÉCOUVERTE SUR LA CÔTE D'EMERAUDE: ENTRE CANCALE ET DINARD

Avec ses paysages authentiques et préservés, ses côtes escarpées, sa mer turquoise, ses plages de sable fin ensoleillées et ses cités de caractère,... Vous l’aurez compris, la Côte d’Émeraude regorge d’endroits plus somptueux les uns que les autres et saura vous séduire grâce à sa diversité.

Pour débuter ce périple, direction la ville de Saint Malo. La cité corsaire est connue en France et bien au-delà pour ses fortifications Vauban. Prenez le temps de vous promener le long de ces remparts pour mieux la découvrir et son littoral. Incontournable, le Petit Bé et le Grand Bé sont deux îles qui peuvent se visiter à pied à marée basse.

Partez ensuite à Dinard, « la Perle de la Côte d’Émeraude », réputée pour ses somptueuses villas reflétant à merveille l’ambiance et l’effervescence de la Belle Époque. Si vous souhaitez les contempler sous un autre angle, promenez-vous le long de la promenade du Clair de Lune et de la Malouine pour les découvrir depuis le front de mer. Le festival du film Britannique qu’elle organise tous les ans en octobre permet d’accueillir de nombreuses stars telles que Claude Lelouch, Hugh Grant, Monica Bellucci, Jane Birkin et bien d’autres.

Pour les amateurs de sports, le golf de Dinard est à ne pas rater. Situé à quelques kilomètres de la ville, ce golf, deuxième plus ancien de France, offre un parcours de qualité avec une vue à couper le souffle sur le littoral et ses eaux couleurs émeraude.

Quant aux plages, ce coin de la Bretagne n’en manque pas. Celle du Perron, située en face de la presqu'île éponyme, en est assurément une des plus belles. Loin de la foule, cette plage de sable aux eaux cristallines est un endroit idéal pour se relaxer le temps d’un après-midi ensoleillé.

Pour poursuivre ce périple, direction la rivière de la Rance. D’une longueur de 104 km, elle termine son parcours entre Saint Malo et Dinard. Il est possible d’en découvrir tous les secrets le temps d’une croisière qui vous emmène jusque dans l’arrière-pays breton. Si vous souhaitez plutôt découvrir la côte et ses différentes nuances de couleurs par les airs, l’aéroport de Dinard vous propose tout au long de l’année des balades aériennes.

Pour terminer cette escapade, arrêtez-vous au port de Cancale. Par beau temps, vous pourrez depuis le port, apercevoir le Mont St-Michel. Partez pour une visite à la découverte d’une ferme ostréicole pour une immersion totale au milieu de professionnels qui pourront vous en expliquer tous les principes et vous pourrez y déguster des huîtres qui font partie des meilleures du monde. Qu’elles soient crues ou cuites, savourez-les avec un verre de vin ou de champagne tout en appréciant les paysages de la côte bretonne.


QUAND DOIT-ON ALLER
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc