×
THE FIFE ARMS

The Fife Arms, dont la bâtisse date du XIXème siècle, a été rénové par l’architecte de renom Alexander Marshall Mackenzie. L’équipe a fait appel à des architectes, designers, artistes et artisans, pour faire du bâtiment imposant un hôtel d’une rare beauté. 

L’hébergement dispose de 46 chambres et suites, chacune d’une singularité exceptionnelle, décorées de meubles antiques uniques. Les chambres reflètent l’histoire imprégnée dans ces lieux, mise en avant par chaque détail décoratif, comme les boiseries, les lits à baldaquins, les étoffes de style tartan. Les pièces abritent plus 16 000 antiquités, toutes des œuvres d’art, allant des pièces de taxidermie au mobilier victorien, en passant par le papier-peint réalisé à la main.

Le restaurant propose une cuisine écossaise traditionnelle faite à base de produits locaux, provenant de la chasse, de l’agriculture ou issus de la pêche. Ainsi vous pourrez opter pour des fruits de mer ou du gibier et bien évidemment un large choix de whiskies. Tous les ingrédients sont donc frais et de saison. 

Le Fife Arms est également un hôtel idéal pour se ressourcer grâce à son spa et à ses jardins. Aux alentours, le petit village de Braemar avec ses châteaux et ses ruines est le point de départ d’un voyage dans le temps, sur les traces de la reine Victoria et de l’écrivain Robert Louis Stevenson.