Tugu, en indonésien, signifie « monument ». Les hôtels Tugu forment une collection privée et exclusive d’hôtels luxueux, nés de la passion et de l’amour d’un homme pour l’histoire romantique de l’Indonésie. Le fondateur, Anhar Setjadibrata, a fait de ses hôtels un hommage à l’art où il conserve de nombreuses antiquités. Les hôtels Tugu s’apparentent presque à des musées, tant l’héritage culturel du pays y tient une part importante.
L’hôtel Tugu de Lombok est situé au nord-ouest de l’île, entouré de magnifiques paysages de sable blanc ou du mont Rinjani. Les hébergements sont à quelques pas seulement de la plage, dans des bâtiments traditionnels. Les villas sont somptueusement décorées, mêlant harmonieusement les lumières tamisées, les étoffes soyeuses et les couleurs chaudes, et certaines sont équipées de piscine privée. L’ambiance y est très intime et confortable.
C’est dans un ancien temple où souffle une légère brise marine que vous trouverez le spa. Laissez-vous bercer par le parfum de l’encens et la douce flamme des lampes à l’huile et initiez-vous au yoga et à la méditation pour un moment de détente et de bien-être. Les fleurs comme le magnolia ou la jasmine procureront une sensation d’apaisement.
Vous pourrez à Lombok faire de la plongée et du snorkelling et découvrir la beauté des fonds marins. Vous pourrez également naviguer à bord des traditionnels bateaux « dragons » en bois, et apprécier les rivages verdoyants de l’île. Ce sera aussi l’occasion pour vous de vous familiariser avec la culture indonésienne en partant à la rencontre des locaux.
TUGU LOMBOK