Prakriti Shakti, Kerala, Inde du Sud, le pouvoir de la nature
Situé à environ 4h de route à l’est de Cochin, au milieu des collines vertes et luxuriantes de Panchalimedu, non loin de la réserve naturelle de Periyar, Prakriti Shakti est la dernière adresse “santé” en date du groupe hôtelier de CGHearth, ouverte en 2018.
Déjà bien implantée au Kerala et au Tamil Nadu depuis de nombreuses années, CGHearth (entendez “Clean, Green, Healthy Earth”) est l’oeuvre de la famille Dominic, une entreprise familiale qui a d’abord fait fortune dans le caoutchouc avant de se lancer dans l’industrie hôtelière. CGHearth est un groupe que nous aimons tout particulièrement et avec qui nous apprécions travailler depuis de nombreuses années. D’abord, parce que c’est le premier groupe hôtelier en Inde impliqué dans le respect de l’environnement, la communauté locale et l'adoption de l'éthique locale et ce depuis le tout début, ce sont des valeurs fondamentales que Totem Travel partage et défend. Ici aucun plastique, respect de la nature, nettoyage des plages, récupération et transformation des déchets. Ensuite, parce que CGHearth est une grande famille, propose à tous ses employés un programme de santé, de scolarité, d’aide. Au fil des années, CGHearth s’est imposé comme leader hôtelier dans le sud de l’Inde et compte aujourd’hui pas moins de 12 hôtels de charme et 4 adresses “santé” dont Kalari Kollengode et Kalari Rasayana, spécialisés sur l’ayurveda; Prakriti Shakti, axé sur la naturopathie, Swaswara, axé sur le yoga et l’ayurveda.
Prakriti Shakti propose un programme personnalisé qui agit sur l’énergie du corps au moyen de traitements comme l'hydrothérapie, la thérapie par la boue et l'héliothérapie et qui, en combinaison avec un programme diététique strictement végétarien et une pratique quotidienne du yoga, permet d’accroître notre défense immunitaire et d'harmoniser l’énergie vitale pour préserver notre bien-être physique et moral. Divers massages sont également intégrés dans le processus de guérison pour détendre les muscles et améliorer la circulation sanguine. Les thérapies, administrées par l’équipe de médecins et de thérapeutes, permettent de rétablir le fonctionnement naturel du corps. L’hôtel compte seulement 19 chambres, un pavillon de yoga, une cuisine interactive.