Situé à l’est du parc national de Mana Pools, Chikwenya Camp jouit d’une localisation privilégiée, entouré par des plaines, le fleuve Zambèze, et les sommets des montagnes de la Rift Valley.
Le camp offre une retraite dans un petit coin de paradis, sous l’ombre des acacias. Les cimes des arbres apportent de la fraicheur durant les périodes sèches et attirent de nombreuses espèces animales qui se nourrissent de ses feuilles, comme les éléphants. Le Chikwenya marche à l’énergie solaire et se fond parfaitement dans l’environnement naturel qui l’entoure.
Il n’y a que peu de bungalows au Chikwenya, et l’esprit du camp reste très intime. Surélevés sur une terrasse en bois, les logements sont disséminés parmi les pins et l’intérieur est décoré de manière très sobre et lumineuse. Le parquet, les moustiquaires, la chaleur ambiante donnent aux pièces une atmosphère voluptueuse, et assurent une escapade romantique dans la nature préservée du Mana Pools.
Les parties communes du camp, comme le salon où la piscine, offrent des espaces accueillant pour se détendre après une journée bien remplie et échanger ses impressions. En effet, vos journées dans le parc national de Mana Pools seront riches en aventure et en émotions. Vous partirez en safari, à pied ou en 4x4, pour rencontrer les animaux sauvages qui habitent les environs. Vous croiserez de nombreux troupeaux d’herbivores dans les plaines et près de l’eau, comme les buffles, les éléphants, les zèbres et les impalas, mais aussi les dangereux prédateurs de la savane, notamment les lions, les léopards ou les chiens sauvages.
CHIKWENYA CAMP