Situé dans une réserve privée de 20 000 hectares au sud du Parc National du Serengeti, le Mwiba Lodge est sans aucun doute une des plus belles adresses de Tanzanie. Accroché à une falaise surplombant la rivière Arugusinyai, le lodge permet de vivre des safaris haut de gamme tout simplement inoubliables. Les suites sont décorées de meubles fabriqués par des artisans locaux et des objets parfaitement intégrés à l’environnement. Les tons se veulent chaleureux de même que les matériaux utilisés (lin, cuir, bois, pierre…). Chaque suite dispose également d’une vaste terrasse qui permet d’observer la faune tout en profitant du confort offert par le lodge.
Si les repas peuvent se prendre en chambre ou être organisés dans la savane selon vos souhaits, le restaurant, situé dans le bungalow principal avec le salon, le bar et la bibliothèque, participent à l’ambiance conviviale du lodge. Le restaurant vous accueillera pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner autour de plats locaux spécialement conçus par le chef. La terrasse du restaurant domine la rivière et possède une vue incroyable sur la savane environnante. Entre deux safaris, la piscine à débordement, elle aussi comme suspendue au dessus de la rivière, est parfaite pour se détendre et jouir de la beauté du lodge.
Les safaris sont l’activité phare au Mwiba Lodge. Grâce à sa localisation, c’est l’endroit rêvé pour découvrir la faune environnante dans son habitat naturel. Sur votre chemin vous aurez l’occasion d’apercevoir : guépards, lions, hyènes, … et avec un peu de chance vous pourrez assister au phénomène de migration des gnous.