Située à mi-chemin entre Windhoek et le Parc national d’Etosha, dans une zone sauvage fermée d’une superficie de 2000 hectares, la réserve d’Okonjima est à la base de la fondation Africat. Mondialement connu, ce projet s’occupe de la protection et de la réintroduction des félins, et plus particulièrement des guépards et léopards. La fondation accueille donc un grand nombre d’animaux en danger afin de les réintroduire en milieu sauvage et de leur procurer un cadre de survie naturel.
Okonjima Bush Camp offre différentes possibilités d’hébergements pour vivre une expérience safari comme vous l’entendez. Les chalets disposent de grandes fenêtres en toile qui peuvent être ôtée pour profiter d’une large vue panoramique sur la savane africaine environnante. La suite est équipée d’une cheminée et de douches intérieures et extérieures pour un maximum de confort. Toutes les chambres garantissent un séjour intime, au plus près de la nature.
Une visite à Okonjima vous permettra d'assister à la mise en œuvre de la réintroduction des animaux. Au coeur de cette réserve, entre plaines vallonnées et reliefs montagneux, vous aurez notamment l’occasion de participer à pied à la recherche par radio-traçage des guépards réhabilités, de pister des léopards ou encore de partir à la rencontre du peuple San et de découvrir leurs coutumes.
Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur le léopard, un prédateur intelligent et solitaire. Regardez-les évoluer dans leur habitat naturel : ces grands chats sont fascinants ! L’écosystème diversifié de la réserve vous permettra également d’observer les oiseaux endémiques de la région, et bien d’autres espèces encore.
OKONJIMA BUSH CAMP