Un itinéraire pour les passionnés de randonnée ou d’escalade.
Après un court séjour à Nairobi qui sert de porte d’accès, votre guide vous emmènera vers le Mount Kenya deuxième sommet (5,199 m) de l’Afrique après le Kilimandjaro. Les possibilités de randonnées sont multiples et nous vous proposons un minimum de 5 nuitées sur la montagne, qui ne seront pas de trop pour attendre les conditions climatiques pour s’attaquer aux deux pointes Batian (5,199 m) et Nelion (5,188 m) qui requièrent une bonne technique d’escalade. La pointe Lenana, légèrement moins haute (4,985 m) n’en demeure pas moins intéressante sans exiger une connaissance technique particulière.
Au gré de l’ascension du Mount Kenya, les différents étages d’altitude vous feront découvrir une variété de biotopes allant de la forêt vierge d’altitude, aux lichens des roches enneigées en passant par les forêts de bambous, les forêts d’hagenias, les zones de bruyères et de séneçons, les herbes de fagnes et le lobélias géants. Chaque biotope est aussi refuge souvent d’une faune spécialisée allant de grands mammifères aux basses altitudes aux rongeurs vers les sommets.
Les amateurs d’oiseaux ne seront pas déçus non plus. Un petit séjour en grand confort est prévu au retour de l’ascension pour décompresser et se relaxer, massages aidants, avant de reprendre la route de Nairobi pour le vol du retour.
VOS ETAPES
- Nairobi
- Mount Kenya
- Nairobi
LES MOMENTS FORTS
- Paysages de montagne variés et spectaculaires
- L’escalade des pointes Batian et Nelion (pour alpinistes chevronnés uniquement)
- Un très bon trekking