Pourquoi pas découvrir l’Egypte en croisière ? C’est ce que propose la compagnie Nour el Nil, une croisière d’une semaine sur l’un des fleuves les plus longs du monde et véritable symbole du pays : le Nil. Abordez l’Egypte différemment, car de cette manière vous vous arrêterez dans les lieux incontournables du pays et bénéficierez d’entrée directe sur les sites.La croisière commence à Esna, près de Luxor, après une visite du temple de Khnum. Les jours suivants, vous visiterez El Kab et un charmant village de pêcheurs, puis Edfu et le temple du dieu Horus. Vous aurez également l’occasion de nager dans le Nil et de vous enfoncer dans les terres là où débute le désert, dans les dunes de sable, et de déchiffrer les hiéroglyphes. Vous accéderez aussi à des sites privilégiés loin du tourisme de masse et pourrez apprécier le silence et la noblesse qui se dégagent des vestiges de l’antique civilisation égyptienne.
En voguant avec la compagnie Nour el Nil, vous découvrez donc temples, désert, villages et anciennes cités. Nour et Nil propose une croisière à bord de l’un de ses six dahabiehs, bateau spécifique à l’Egypte, conçu pour les traversées maritimes quand les crues bloquaient les voies terrestres. Ces six bateaux sont aménagés de manière très moderne ; les chambres sont très confortables. Les cabines ne sont pas très nombreuses, ce qui permet de conserver une certaine intimité. Quand on monte sur le pont transformé en terrasse, ce n’est pas bondé, et on peut se détendre sur des transats en appréciant les rives du fleuve qu’on longe.
Nour el Nil, c’est aussi Beit Sabée, une maison privée de 15 chambres colorées et confortables. Située près de Medinet Habu, vous aurez depuis le rooftop une vue magnifique sur le désert et pourrez profiter d’un contact privilégié avec les locaux.